Des accusations de leurre pour un prof du Séminaire Saint-François

Leurre informatique_iStock

Le Séminaire Saint-François est éclaboussé par l'arrestation d'un professeur qui occupait aussi jusqu'à tout récemment un poste d'entraîneur de football.

Dave-Alex Berthelot, 28 ans, est accusé de leurre d'enfant, de communication indécente et d'avoir rendu accessible du matériel sexuellement explicite. Il a été arrêté plus tôt cette semaine à son domicile de Saint-Augustin-de-Desmaures.

Selon le Service de police de Québec, trois mineurs ont porté plainte pour des gestes qui auraient été commis entre le 1er septembre de 2019 et le 10 janvier dernier. Un quatrième plaignant se serait manifesté depuis, selon Le Soleil.

Berthelot utilisait les médias sociaux après son travail pour entrer en contact avec des jeunes qu'il côtoyait dans la journée. L'accusé sera de retour en cour lundi pour son enquête sur remise en liberté.

Les enquêteurs ont des raisons de croire qu'il aurait pu faire d'autres victimes. Ils rappellent qu'il est possible de communiquer avec les policiers de façon confidentielle en téléphonant au 418 641-AGIR (2447).

Avec la collaboration de Caroline Dumont, journaliste Bell Média.