Des nouvelles restrictions guettent Québec 

covid-19, coronavirus, frontenac, québec

La santé publique de la Capitale-Nationale ouvre la porte à des mesures plus restrictives pour freiner la transmission du coronavirus.

La région a connu mardi une troisième journée de suite avec plus de 100 nouveaux cas positifs. 70% des échantillons positifs sont reliés à un variant du coronavirus.

À l'occasion d'un point de presse sur la pandémie, le premier ministre François Legault a d'ailleurs servi un avertissement à cinq régions où la troisième vague se fait sentir, dont Québec et la Beauce. 

Son ministre de la Santé Christian Dubé prend aussi au sérieux l'éclosion qui touche des dizaines de clients du Méga Fitness Gym à Québec. Il n'écarte pas d'obliger la salle d'entraînement à fermer s'il le faut.

La Ville de Québec, la Beauce, le Bas-Saint-Laurent, l'Outaouais et le Lac-Saint-Jean se partageront au moins 15 000 doses de vaccins qui étaient initialement destinées à Montréal dans le but de ralentir la 3e vague qui prend de l'ampleur.

Dépistage massif

Un dépistage massif s'organise aujourd'hui au Séminaire Saint-François.

Les 870 élèves et membres du personnel devront se soumettre à l'exercice pendant que la direction régionale de la santé publique exhorte les résidents à rester à la maison.

36 cas de Covid-19 sont confirmés jusqu'à présent à l'école secondaire privée de Saint-Augustin.

La Capitale-Nationale a rapporté hier 129 nouvelles infections contre 41 cas additionnels pour Chaudière-Appalaches.