Deux accidents majeurs en peu de temps dans Beauport

Menottes

Deux collisions majeures se sont produites en moins de 20 minutes mardi soir dans les arrondissements de Beauport et Limoilou à Québec. Dans les deux cas, les conducteurs fautifs auront à répondre de leur comportement téméraire devant la justice.

Un automobiliste de 27 ans a d'abord été arrêté après avoir été impliqué dans un accident dans une zone de chantier de l'autoroute Félix-Leclerc Est, près du boulevard Raymond, vers 21h30 hier soir.

Sa camionnette est entrée en collision avec le muret central, puis avec des cônes, un lampadaire et une voiture, avant de terminer sur le côté.

Le conducteur a pris la fuite à pied, mais il a été retracé 30 minutes plus tard derrière un immeuble au coin des rues Labelle et Royale, grâce à l'intervention de maîtres-chien. La Sûreté du Québec est en charge du dossier, mais ce sont des policiers du SPVQ qui se sont occupés de l'arrestation.

L'autre conductrice qui est âgée de 73 ans a subi des blessures mineures.

Le suspect doit être accusé aujourd'hui de conduite dangereuse et de délit de fuite.

Un véhicule prend feu dans le même arrondissement

Le second accident est survenu moins d'une demi-heure plus tard, toujours dans Beauport.

Un homme de 37 ans pourrait d'ailleurs être accusé de conduite dangereuse après avoir happé à haute vitesse un véhicule au coin de la rue Alexandra et de l'avenue Monseigneur-Gosselin.

La voiture du conducteur fautif a pris feu à la suite de l'impact qui s'est produit vers 21h52.

Il a d'ailleurs été soigné pour des blessures au visage. Les policiers ont également demandé un échantillon sanguin puisqu'il dégageait une forte odeur d'alcool.

L'autre conducteur a aussi été transporté à l'hôpital, mais on ne craint pas pour sa vie. Il n'a jamais pu éviter l'impact alors qu'il procédait à un virage dans l'intersection.

Avec la collaboration de Caroline Dumont