Deux pôles de vaccination en entreprises pour la Capitale-Nationale

Vaccin COVID 2

Deux pôles de vaccination en entreprises permettront d'augmenter la cadence dans les prochaines semaines, dans la Capitale-Nationale.

L'un d'eux sera situé au nouveau terminal de croisières, derrière la gare du palais, alors que l'autre sera en place à l'usine des Biscuits Leclerc, dans le parc industriel de St-Augustin-de-Desmaures.

Chacun des pôles assurera la vaccination des employés de l'entreprise responsable et de ses partenaires, mais aussi celle des employés des entreprises à proximité et leurs familles respectives. 

La population aura également accès à la vaccination dans ces pôles, mais dans tous les cas, l'ordre de priorité déjà établi sera maintenu .

"L'ensemble des entreprises des pôles doit respecter la grille de priorisation émise par le gouvernement. Donc, qu'une personne se fasse vacciner dans un de nos sites de vaccination ou dans un site d'entreprise, elle devra correspondre à la grille de priorisation en place jusqu'à maintenant." - Patricia McKinnon, directrice de la vaccination au CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Chaque pôle de vaccination en entreprise est responsable d'assumer les frais de mise en place et de fonctionnement du pôle, incluant l'aménagement du site, le recrutement du personnel et le soutien logistique. 

Ils s'engagent par ailleurs à vacciner de 15 000 à 25 000 personnes, entre mai et septembre.