L'ancien animateur de radio André Arthur est décédé
André Arthur est décédé, hier. La nouvelle a été confirmé en fin de soirée, sur son compte Twitter.
Aujourd’hui, le 8 mai 2022 à l’hôpital Laval je suis mort. Je laisse dans le deuil mon fils René (Jade), mes 3 merveilleux petits enfants, ma fille Pascale (Louis), ma tendre Lucy et mon frère Louis (Réjane). pic.twitter.com/uxvA49OCjp
— André Arthur (@AndreAr94310915) May 9, 2022
L'ancien animateur de radio de 78 ans combattait la COVID-19 à l'hôpital Laval depuis quelques jours, mais la cause exacte du décès n'a pas été précisée.
Le 4 mai dernier, il faisait savoir que la maladie devenait "un très féroce coup de pelle derrière la tête avec la découverte d’une bronchopneumopathie chronique obstructive jamais diagnostiquée. Héritage de cigarettes abandonnées depuis plus de 40 ans."
Au cours d'une carrière de près de 50 ans amorcée en 1970 à CHRC, il était reconnu pour son franc-parler et son style incisif.
M. Arthur fut également député indépendant de la circonscription fédérale de Portneuf-Jacques-Cartier de 2006 à 2011. Il a aussi conduit des autocars en plus d'être arbitre au baseball pendant plusieurs années.
J’ai eu le privilège d’avoir eu une carrière de chauffeur d'autocar, d’arbitre de sport, d’élu à la chambre des communes comme indépendant sans allégeance à un parti, une place dans les médias qui j’espère n’a laissé personne indiffèrent et que j’ai réussi à vous faire rire. pic.twitter.com/ub3RlKCro8
— André Arthur (@AndreAr94310915) May 9, 2022