La dernière semaine plutôt occupée pour les policiers

Police de Québec

Les policiers de Québec, de Lévis et de la Sûreté du Québec ont remis un total de 213 constats ou rapports d'infraction généraux dans la dernière semaine.

Entre le 28 mars et le 4 avril, le SPVQ a donné à lui seul 105 constats d'infraction, dont la moitié pour non-respect du couvre-feu. Une douzaine d'autres ont également été distribués lors d'une manifestation au cours de laquelle certains participants ne portaient pas de couvre-visage.

Du côté de Lévis, ce sont 34 constats qui ont été distribués. Du nombre, 12 faisaient suite au non-respect du couvre-feu et 19 pour des petits rassemblements dans des résidences privées.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont quand à eux émis 74 constats ou rapports d'infraction généraux dans la Capitale-Nationale, dont 15 en lien avec le couvre-feu. 

En Chaudière-Appalaches, ils en ont émis 74, dont 42 relativement au couvre-feu. 

Rappelons que les policiers tenaient une opération spéciale RAPPEL au cours de la longue fin de semaine de Pâques, laquelle prévoyait des davantage de contrôles routiers, de patrouilles dans les quartiers résidentiels et d'interventions dans des commerces et restaurants.