La grande région de Québec enregistre plus de 400 nouveaux cas

COVID-virus 2

La situation en lien avec la COVID-19 demeure difficile dans la région, alors que 290 nouveaux cas ont été rapportés dans la Capitale-Nationale au cours des dernières 24 heures et 114 en Chaudière-Appalaches.

On compte par ailleurs deux personnes supplémentaires qui sont hospitalisées à Québec et six sur la Rive-Sud.

La Capitale-Nationale rapporte également la proportion la plus élevée de variants par habitant au Québec, soit 307 par 100 000 habitants.

Au total dans la province, on compte 1168 nouvelles infections et 4 décès supplémentaires dans la province. 11 hospitalisations de plus, 2 personnes en moins aux soins intensifs.

CAS EN HAUSSE AU MEGA FITNESS GYM 

L'effet domino de l'éclosion au Mega Fitness Gym se poursuit à Québec.

Le Soleil raconte que la santé publique recense maintenant 357 cas primaires et secondaires de Covid-19 reliés à la salle d'entraînement du boulevard Hamel.

Près de 200 clients et employés auraient contaminé 160 autres personnes à travers la ville générant une trentaine d'éclosion.

Une autre éclosion au Séminaire St-François de St-Augustin touche par ailleurs 98 personnes, soit 88 élèves et 10 membres du personnel.

L'établissement secondaire avait dû fermer ses portes en mi-journée le lundi 29 mars dernier, après qu'une vingtaine de cas aient été déclarés.

Avec la collaboration de Philip Rodrigue-Comeau