La police enquête sur le 5e meurtre de l'année à Québec

Police Québec

La police enquête sur le cinquième meurtre à survenir depuis le début de l'année à Québec.

La victime est un homme dans la quarantaine qui a été retrouvé inanimé lundi, vers 14h45, dans un logement de la rue Napoléon, dans le quartier Saint-Sauveur. Il s'agit du même endroit où un autre homme a été poignardé il y a à peine deux semaines, soit le 18 septembre. Le suspect de cette agression n'a d'ailleurs toujours pas encore été appréhendé.

La victime portait des marques de violence. Elle a été immédiatement transportée vers un centre hospitalier par ambulance où son décès a été malheureusement constaté.

- David Pelletier, porte-parole du SPVQ

Pour ce qui est d'hier, un homme et une femme ont été appréhendés près des lieux et ils ont été interrogés pendant plusieurs heures. Le SPVQ précise qu'ils ont finalement été libérés sans accusations plus tard en soirée.

Les policiers ont passé une partie de la soirée sur les lieux afin de réaliser des expertises en compagnie de l'Unité des crimes graves.

5 meurtres en 9 mois

Le Soleil nous rappelle que ce meurtre non résolu porte à cinq le total d'homicides depuis le début de l'année sur le territoire de la Ville de Québec, ce qui en fait déjà trois de plus que l'an dernier.

Le premier homicide est survenu le 3 janvier dans un logement de Neufchâtel alors qu'un homme est soupçonné d'avoir poignardé son frère de 57 ans.

Un mois plus tard, un homme de 29 ans a été accusé du meurtre non prémédité de sa mère retrouvée inerte dans une résidence de Val-Bélair. Le crime aurait été commis à l'aide d'une arme blanche.

Les policiers sont intervenus quelques jours plus tard pour un autre matricide alors qu'un adolescent de 17 ans est accusé d'avoir poignardé sa mère dans un logement de Limoilou.

Le quatrième meurtre s'est produit dans une maison de chambre de la rue de la Bastille. Un homme de 69 ans aurait été assassiné par un co-chambreur aux prises avec des problèmes de santé mentale.