La rue Saint-Jean aussi piétonne en semaine

Les piétons montréalais auront bientôt plus de temps pour traverser aux intersections. L'administration Plante investit près de 60 millions $ pour mettre en place différentes mesures visant à améliorer son bilan routier. Des feux de piétons seront ajoutés sur 1300 intersections avec feux de circulation. La Ville analysera aussi 1985 intersections pour ajouter de quatre à six secondes au décompte numérique.

Régis Labeaume fait volte-face et autorise les artères commerciales piétonnes en semaine à Québec.

Les parcours du RTC qui posaient problème circuleront par des trajets alternatifs afin de rendre la rue Saint-Jean exclusive aux marcheurs dès 11h00 entre la rue D'Auteuil et la côte du Palais. L'entrave aux véhicules va s'étirer jusqu'au 24 août.

Les restaurateurs du Vieux-Québec avaient vu leur demande être initialement refusée comme le rapportait lundi le Journal de Québec.

Le maire encourage maintenant les cinq autres rues commerciales à devenir piétonnes dès 11h00 à tout moment de la semaine jusqu'à la fin de l'été.

Des portions des rues Maguire, Saint-Joseph, Saint-Vallier, Cartier et de la 3e avenue sont réservées aux piétons les fins de semaine depuis la mi-mai.