Le bilan des nouveaux cas continue de s'améliorer

COVID-vaccin Bell

La situation épidémiologique continue de s'améliorer à Québec, alors qu'elle connaît une accalmie du côté de Chaudière-Appalaches.

48 nouveaux cas de COVID-19 ont en effet été confirmés dans la Capitale-Nationale au cours des dernières 24 heures, mais aussi deux décès. 

Dans les hôpitaux de Québec, 65 personnes sont soignées pour la COVID-19, dont 8 aux soins intensifs.

Sur la Rive-Sud, le bilan s'est amélioré de façon importante avec 71 cas rapportés dans la journée d'hier, loin des 112 infections de samedi.

Six des 28 personnes hospitalisées en Chaudière-Appalaches reposent par ailleurs aux soins intensifs.

Le CISSS de Chaudière-Appalaches ajoute également que la population répond très bien à la vaccination avec un taux moyen de 43% sur tout le territoire, incluant Beauce-Sartigan.

Tans Québec que Chaudière-Appalaches sont maintenant de retour en zone rouge, alors que les commerces non-essentiels et les écoles secondaires ont pu rouvrir leurs portes ce matin et que le couvre-feu est repoussé à 21h30.

Rappelons toutefois que les mesures spéciales d'urgence sont maintenues dans les secteurs de Beauce-Sartigan, Robert-Cliche et Les Etchemins en raison de leur situation épidémiologique. Seules leurs écoles primaires sont ouvertes.