Le Carnaval refuse d'abandonner, malgré la Covid-19

Carnaval_Québec_2011

Le Carnaval de Québec s'ajuste à la nouvelle réalité liée à la pandémie de COVID-19. Plutôt que d'abandonner sa 67e édition, l'organisation propose une programmation virtuelle, mais aussi un volet pour les marcheurs hivernaux.

L'organisation va de l'avant avec son édition 2021, mais elle se voit forcée de renoncer à toutes ses activités de rassemblement. En raison des restrictions sanitaires, elle laisse ainsi tomber l'aménagement des 7 sites extérieurs qui devait voir le jour du 5 au 14 février.

En contrepartie, le Carnaval mettra sa petite touche avec des monuments contemplatifs qui viendront bonifier le décor hivernal de la capitale. Une centaine de sculptures de neige et des tours de glace de 7 mètres de hauteur seront aménagées sur les artères commerciales.

Tout le volet virtuel, sur la chaîne Youtube du Carnaval, est par ailleurs maintenu. Les internautes auront droit à des spectacles d'Émile Bilodeau et du groupe Clay and Friends.

Des atelliers de mixologie sont aussi au programme en compagnie de Monsieur Cocktail. Arthur L'Aventurier et Ari Cui Cui! viendront également épater les jeunes enfants avec des quiz et des jeux à faire à la maison.