Le maire de Lévis pour la réouverture des commerces et restos

Gilles Lehouillier, plaintes non-recevables

Pendant que le Parti québécois milite pour une bulle dans l'Est-du-Québec, le maire de Lévis plaide pour la réouverture imminente des commerces et des restaurants tout en prolongeant le couvre-feu.

Gilles Lehouillier est d'avis qu'une réouverture de l'économie accompagnée de règles strictes ne nuira pas à la guerre que mène la population depuis 12 mois contre la Covid-19. Il insiste pour rappeler que plus d'une entreprise lévisienne sur deux (57%) a vu leur chiffre d'affaires fondre depuis la pandémie.

Le maire de Lévis n'est pas aussi catégorique en ce qui concerne le couvre-feu qui permet aux policiers d'attraper plus facilement les récalcitrants qui défient les règles sanitaires. 

L'interdiction de sortir de la maison, sauf pour des motifs valables, entre 20h et 5h00 doit prendre fin le 8 février. Le gouvernement Legault n'aurait pas encore décidé de la suite.

Chaudière-Appalaches enregistre en moyenne 51 nouvelles infections par jour depuis plus d'une semaine. Il y aurait environ 1 700 cas actifs dans la grande région de Québec.