Le maire de Lévis pourrait se représenter en novembre

Gilles Lehouillier

Le maire de Lévis envisage sérieusement de se présenter pour un troisième mandat. Gilles Lehouillier indique que sa décision sera prise en fonction de l'avancement du projet de troisième lien.

Le politicien de 67 ans affirme que la retraite ne sera pas une option si par exemple l'échéancier, le tracé et les coûts du projet ne sont pas déterminés dans les mois qui s'en viennent.

Gilles Lehouillier a obtenu la confiance de 92% des électeurs lors de l'élection municipale de 2017. Il voulait profiter du temps de Fêtes pour réfléchir à son avenir politique, mais les vacances n'ont pas été suffisante pour arrêter son choix.

Chose certaine, la prochaine campagne s'annonce un peu plus difficile puisqu'un nouveau parti municipal est en train de prendre forme. Repensons Lévis a été reconnu par le Directeur général des élections du Québec. L'organisation a pour objectif de présenter un candidat dans chacune des 15 districts.

À Québec, c'est le projet de tramway qui influencera la décision du maire Labeaume de se représenter ou pas pour un cinquième mandat.