Le maire Labeaume dénonce le rapport du BAPE sur le tramway

Le maire de Québec n'entend pas à rire avec le niveau de risque de propagation de la COVID-19 dans sa ville. Régis Labeaume a publié une vidéo Facebook dans laquelle il sermonne ses citoyens.

La Ville de Québec n'a pas l'intention d'abandonner son projet de tramway, malgré les conclusions rendues par le BAPE ce matin.

Le maire Labeaume maintient que le réseau de transport structurant est le plus porteur pour la région.

Qualifiant le rapport de tronqué, biaisé et incohérent, il déplore notamment que le document de près de 500 pages ne fasse que très peu mention de la fréquence et de l'amplitude du service, deux éléments majeurs du succès de ce projet, et ignore qu'une majorité des mémoires présentés étaient en faveur du tramway.

Le maire de Québec se dit également surpris de n'y déceler que peu de propositions ou d'orientations lui permettrant de faire progresser le volet tramway. 

"Non, on n'y repense pas, ça fait 40 ans qu'on pense. Il y a eu quatre études de faisabilité depuis 17 ans seulement là-dessus. Nous avons le bon projet, nous devons aller de l'avant, les gens attendent, les investisseurs, et on doit maintenant être une ville du 21e siècle." - Régis Labeaume, maire de Québec.