Le maire Lehouillier plutôt satisfait du budget

Gilles Lehouillier

Le maire de Lévis se montre satisfait du budget déposé hier par Québec, même s'il reconnait que la priorité doit être donnée aux secteurs de la santé et de l'éducation qui ont été particulièrement affectés par la pandémie.

Le Plan québécois des infrastructures fait malgré tout une place à certains de ses projets, incluant l'élargissement de l'autoroute 20 dans les deux directions entre Kennedy et l'accès au pont Laporte, les voies réservées au transport en commun sur Guillaume-Couture et un nouveau bloc opératoire à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Ces projets passent à l'étape de la planification.

Une rencontre entre Gilles Lehouillier et le premier ministre François Legault est par ailleurs prévue mercredi prochain concernant le projet de tunnel Québec-Lévis, suite à laquelle le maire attend de bonnes nouvelles.

"Je suis convaincu que la rencontre que j’aurai avec le premier ministre sur le tunnel Québec-Lévis d’ici le 31 mars prochain permettra de voir un dénouement positif à ce grand projet rassembleur tant attendu par les populations des régions de Québec et Chaudière-Appalaches." - Gilles Lehouillier, maire de Lévis.