Le Marathon de Québec n'aura pas lieu cette année

Course - Istock lzf

Le Marathon de Québec, qui devait avoir lieu du 2 au 4 octobre prochains, s'ajoute à la liste des événements victimes de la pandémie de COVID-19.

Par voie de commnuniqué, Gestev précise que la décision était nécessaire en raison des risques liés à la santé publique, ainsi que de l'incertitude entourant l'évolution de la situation.

"On y aura cru jusqu'à la toute fin et nous étions prêts à tenir un événement sécuritaire" - Marianne Pelchat, productrice déléguée de Je Cours Qc.

L'organisation explique avoir mis tout en oeuvre au cours des quatre derniers mois afin de trouver des solutions, mais qu'après avoir discuté avec la Direction régionale de la Santé publique, la Fédération québécoise d'athlétisme et la Ville de Québec, elle en est venue à la conclusion que maintenir l'événement comportait un risque important.

L'ensemble des coureurs inscrits au marathon seront par ailleurs contactés par courriel afin de leur faire connaître les détails concernant les modalités de remboursement.

Les athlètes pourraient toutefois être encouragés à maintenir leur entraînement en vue de la fin de semaine du 2 au 4 octobre, puisque Je Cours Qc compte proposer l'option d'une course virtuelle, dont les détails devraient être dévoilés sous peu sur le site de l'organisation et sur ses médias sociaux.