Le retour des grands événements dès 2021?

Festival d'Été de Québec

Le maire Labeaume rêve toujours du retour des grands événements l'an prochain et compte donner les outils aux organistateurs pour que ce soit possible, malgré la pandémie.

La ville ajoutera 2 millions de dollars par année à son budget de 8 millions afin de s'assurer qu'ils survivent à la pandémie. C'est donc dire que l'enveloppe atteindra 14 millions de dollars en 2023.

Bon an, mal an, la ville donne un coup de pouce financier à près de 150 festivals et événements sur son territoire.

Aujourd'hui, je tiens à envoyer un message fort à la communauté événementielle de Québec éprouvée par la pandémie : nous sommes avec vous. Nous travaillerons de concert avec les promoteurs afin de regagner notre position sur l'échiquier international comme ville passée maître dans l'accueil et l'organisation de grands événements. Il en va de la bonne santé économique de notre ville et de son rayonnement, et c'est important pour nous.

Régis Labeaume, maire de Québec

La bonification du budget pourra notamment servir à financer les mesures qui risquent d'être encore exigées par les autorités en raison de la COVID-19. 

Régis Labeaume veut aussi accompagner les grands événements dans le développement d'autres plateformes virtuelles pour attirer la clientèle internationale qui sera un jour ou l'autre autorisée à revenir passer du bon temps dans la capitale.