Le Vaccin-O-Bus prend la route

Vaccin-o-bus

Le Vaccin-O-Bus amorce ses activités aujourd'hui, dans la Capitale-Nationale.

Le véhicule, qui pourra accueillir six personnes à la fois, sillonnera les différents secteurs de la région pour vacciner les gens directement où ils se trouvent.  130 doses seront disponibles chaque jour.

La ministre responsable Geneviève Guilbault, qui était présente lors de l'inauguration, ce matin, s'est dite heureuse de cette nouvelle initiative.

"On est flexible, on s'adapte, on est disponible. La solidarité de ces équipes-là aussi. Moi je savais à quel point nos gens travaillent fort dans le réseau de la santé et quand on nous dit hier qu'on est en avance au Québec, bien je pense que ça bien juste confirmer à quel point ces efforts-là portent leurs fruits." - Geneviève Guilbault.

Aujourd'hui, le Vaccin-O-Bus se rendra au centre de formation Louis-Joliette. Ce sont d'ailleurs les centres de formation professionnelle qui seront prioriés dans les prochains jours, afin de rejoindre les 18-34 ans, seule tranche d'âge dont le taux de vaccination n'atteint pas 75%.

Les plaines d'Abraham, le parc Victoria, la Baie de Beauport et le Festif de Baie-St-Paul recevront aussi le Vaccin-O-Bus dans les prochaines semaines.