Le Vélirium 2020 annulé

Équipe cycliste Boels-Dolmans

C'était inévitable, la coupe du monde de vélo de montagne sautera son tour cet été au Mont-Sainte-Anne. La 30e édition du Vélirium devait se dérouler du 21 au 23 août.

Or, le gouvernement du Québec interdit tout événement jusqu'en septembre. La complexité de l'organisation rend impossible l'option de repousser la compétition à l'automne.

"Notre priorité est de loin la santé des athlètes, de nos bénévoles, employés et des milliers de spectateurs qui se déplacent pour le Vélirium chaque année"
Fontaine Leclerc, directeur général de Gestev

Les Grands Prix cyclistes de Québec et Montréal maintenus

L'Union cycliste internationale (UCI) confirme dans la révision de son calendrier que ses compétitions au Québec étaient maintenues. Le Grand Prix cycliste de Québec aura lieu le 11 septembre tandis que celui de Montréal conserve également sa date initiale du 13 septembre.

Un nombre réduit de cyclistes pourraient se présenter étant donné que le Tour de France aura lieu en même temps, du 29 août au 20 septembre.

Le calendrier pourrait encore être modifié d'ici la reprise des activités de l'UCI le 1er août ou encore selon l'évolution du déconfinement.

En collaboration avec Gabriel Marois