Les cas en hausse dans les résidences privées de Québec

COVID-19

Un seul nouveau cas de covid-19 est recensé depuis 24 heures dans Chaudière-Appalaches pour un total de 411. Le nombre de victimes demeure inchangé à 8 décès.

Le portrait est plus sombre dans la Capitale-Nationale où 4 nouvelles victimes se sont ajoutées mercredi au bilan qui s'élève désormais à 69 décès. Deux des victimes étaient soignées à l'Hôpital Jeffery-Hale alors que les deux autres habitaient les Jardins d'Évangélines.

La résidence privée de Beauport doit d'ailleurs composer avec l'une des pires éclosions de la COVID-19 dans la région. 41 employés sont en congé maladie alors que 53 locataires sont aussi infectées sur plusieurs étages. Les premiers cas sont apparus dans la dernière semaine d'avril.

Des éclosions sont répertoriées dans un total de 9 établissements sur la Rive-Nord.

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale signale par ailleurs 986 contaminations confirmées, soit 25 cas additionnels depuis hier. Du lot, 18 infectés travaillent dans l'une des résidences contaminées par le coronavirus.

Les statistiques démontrent que le virus fait des ravages principalement dans les établissements de soins pour les ainés où se trouvent plus de 85% des victimes.