Les infections en baisse, mais le bilan des décès grimpe

covid-19, coronavirus, pandémie

Le bilan des victimes de la Covid-19 continue de s'alourdir dans la grande région de Québec. Sur les 24 décès annoncés mardi dans le bilan quotidien provincial, 8 proviennent de la Rive-Sud pour un total de 107 depuis le début de la pandémie. Deux autres victimes sont recensées du côté nord du fleuve où le coronavirus a fauché 388 vies.

Sur une note plus encourageante, mentionnons que moins de cinquante cas ont été enregistrés depuis 24 heures en Chaudière-Appalaches (44) et dans la Capitale-Nationale (49).

Les effets du reconfinement partielle ont aussi fait fondre le nombre de foyers d'éclosion actifs qui se chiffrent à 61 dans la Capitale-Nationale alors qu'on en dénombre 91 en Chaudière-Appalaches. Rien n'indique néanmoins un retour à court terme en zone orange pour la région de Québec alors que le gouvernement Legault évoque des efforts pour un autre mois afin de sauver Noël.

Au chapitre provincial, 982 infections additionnelles s'ajoute au bilan total. Les hospitalisations sont en hausse de 47 alors que 638 lits sont occupés dans le réseau de la santé québécois.