Les projets d'écoquartiers vont bon train

Ecoquartier D'Estimauville

La Ville de Québec a présenté aujourd'hui un bilan de l'avancement des travaux des écoquartiers D'Estimauville et de la Pointe-aux-Lièvres, amorcés il y a une dizaine d'années.

Déjà plusieurs millions de dollars ont été investis pour réaménager ces deux secteurs et y construire différents types d'habitations.

Du côté d'Estimauville, 1300 fonctionnaires fédéraux s'y sont installés au cours des denières années, alors que 1850 employés de la CNESST viendront les rejoindre à partir de 2021, en plus d'un CPE d'au moins 80 places.

Un parc sera par ailleurs accessible dès cet été ainsi qu'un jardin communautaire à partir de l'an prochain.

Enfin, un projet de construction pour 200 nouvelles habitations et espaces commerciaux devrait s'amorcer d'ici un an ou deux, suite à la vente de trois terrains par la ville.

L'écoquartier de la Pointe-aux-Lièvres accueille quand à lui 272 logements sur les 900 prévus.

Rappelons qu'un nouveau pavillon d'accueil de 800m2 sera construit d'ici septembre 2021 et comprendra une salle polyvalente, un espace de location d'équipements de loisirs et une terrasse.

Une passerelle cyclopiétonne permettra finalement de relier le secteur de la Pointe-aux-Lièvres et le Vieux-Limoilou à partir de l'hiver prochain. L'aire d'exercice canin vient de son côté d'être réaménagée.