Les radios de la police affectées par une panne informatique

Police de Québec

Les policiers de Québec ont dû se débrouiller sans leurs outils de communication pendant 45 minutes, tôt samedi matin, à cause d'une panne informatique généralisée.

Les radios portatives et les ordinateurs qui sont équipés dans les autopatrouilles ont perdu leur connexion avec la centrale 911 vers 3h00 ce qui a forcé les policiers à se tourner vers leur cellulaire pour se rejoindre.

Aucun événement majeur ne s'est heureusement produit lorsque le système a flanché. La Ville doit faire le point sur les ratés aujourd'hui.

Ce n'est pas la première fois que le Système évolué de radiocommunication de l'agglomération de Québec (SERAQ)et la répartition assistée par ordinateur (RAO) sont affectés par une coupure soudaine. 

La Ville tient à préciser que cette situation n’entraîne aucun enjeu pour la protection des données personnelles. Les équipes sont à pied d’œuvre dans le rétablissement des systèmes qui devra prendre quelques jours.

- Ville de Québec

La panne s'est produite durant des travaux de maintenance électriques sur le système informatique de la ville. 

Le site internet de la Ville de Québec et celui des bibliothèques ont aussi été inaccessible pendant plusieurs heures samedi et dimanche.