Les terrains de jeux ouvriront plus tôt à Québec

soccer

L'arrivée des beaux jours et la fonte rapide de la neige permet à la Ville de Québec de devancer les travaux préparatoires à la saison printanière.

Le nettoyage des rues s'est notamment amorcé avec 4 semaines d'avance par rapport à l'an dernier. Le travail est même déjà presque complété sur les pistes cyclables. 

Tel que prévu, la collecte des feuilles et des résidus de jardinage, pourra se faire en avance, soit à partir du 26 avril et ce, jusqu'au 26 mai.

Déjà plus de la moitié des blocs sanitaires publics, incluant les toilettes des pavillons de service dans les parcs et bases de plein air, sont accessibles. 

Soccer et tennis

Quant aux installations sportives extérieures, la Ville estime avoir une avance de deux semaines. Les amateurs de soccer peuvent donc déjà pratiquer leur sport sur les terrains de soccer synthétiques. 

Les terrains de tennis devraient ouvrir demain, les terrains de pétanque et de balle le 14 mai et les terrains de soccer naturels le 28 mai.

Les jeux d'eau ouvriront de leur côté le 22 mai. Il sera par ailleurs possible de profiter cet été de 41 parcs conviviaux, soit 8 de plus que l'an dernier, où la consommation d'alcool sera autorisée si elle est accompagnée d'un repas. Des barbecues pourront également s'y tenir sous conditions.

La Ville de Québec ajoute également l'accès gratuit au Centre de plein air de Beauport et à la baignade à la Base de plein air de Sainte-Foy, en tout temps.

Le stationnement et l'accès seront aussi gratuits à la Baie de Beauport jusq'au 15 mai.