Manif à Montréal: dépistage en hausse en Chaudière-Appalaches

Manifestation Stade olympique

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont été plus nombreux à se faire dépister dans les deux derniers jours. Le CISSS n'est toutefois pas en mesure de confirmer le lien avec l'appel public lancé vendredi à l'intention de participants Beaucerons à la manifestation du 1er mai au Stade olympique de Montréal.

Le CISSS de Chaudière-Appalaches confirme avoir constaté une augmentation de la demande de dépistage au cours de la fin de semaine dans l'ensemble des secteurs, notamment en Beauce-Sartigan.

Toutefois, pour la relier à l'appel au dépistage massif lancé vendredi, les citoyens testés positifs doivent absolument collaborer à l'enquête épidémiologique.

Des passagers de l'un des deux autobus concernés ont par ailleurs bel et bien pu se faire dépister, mais si leur résultat est négatif, aucune enquête n'est effectuée.

Le nombre de cas positifs à la COVID-19 reliés au transport par autobus entre Lévis et Montréal demeure donc à moins de 5.

La Direction régionale de santé publique avait dû tenter un appel public, notamment en raison du manque de collaboration des organisateurs.