Manifestation au Stade olympique : des participants possiblement infectés

Manif Stade

Des participants à la manifestation du 1er mai dernier au Stade olympique à Montréal pourraient avoir été infectés à la COVID-19. 

Le CISSS de Chaudière-Appalaches fait savoir que moins de cinq personnes, testées positives à la maladie, se sont trouvées à bord de l'un ou l'autre des deux véhicules nolisés par des organisateurs de la Beauce, au départ du secteur St-Nicolas, à Lévis.

Au total, près d'une cinquantaine de personnes ayant fait le voyage vers Montréal, pour manifester contre les mesures sanitaires, sont maintenant appelées à se faire dépister.

Ce genre d'appel public au dépistage est chose rare, confirme l'adjointe du pdg aux communications et relations publiques du CISSS de Chaudière-Appalaches, Geneviève Dion. Il est toutefois nécessaire puisque la recherche d'informations auprès des organisateurs et des personnes infectées n'a pas donné les résultats espérés. 

"Vous n'êtes pas sans ignorer évidemment la situation épidémiologique en Beauce, donc on ne peut pas se permettre vraiment d'en échapper." - Geneviève Dion, adjointe du pdg aux communications et relations publiques du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Il est par ailleurs impossible, actuellement, de préciser de quels secteurs sont originaires les passagers des autobus.

Toute personne présentant des symptômes devrait également s'isoler, recommande la direction régionale de Santé publique.