Nombre de nouveaux cas stable à 226 pour la grande région de Québec

Masques

La grande région de Québec enregistre aujourd'hui exactement le même nombre de nouveaux de COVID-19 que lors du dernier bilan, soit 226.

Cette fois, la Capitale-Nationale compte 109 nouvelles infections, alors qu'en Chaudière-Appalaches, 117 nouveaux cas figurent au plus récent bilan de la Santé publique.

Quatre nouveaux décès sont aussi confirmés dans la Capitale-Nationale, alors que le taux de vaccination atteint les 36,4%. Le nombre d'hospitalisations connaît une baisse de 7, pour un total de 103, dont 27 aux soins intensifs.

La Rive-Sud déplore quant à elle un nouveau décès, alors que 32 personnes sont hospitalisées (-3), dont 11 aux soins intensifs (-1).

4 700 nouvelles doses de vaccin ont été administrées hier, portant le taux de vaccination de la population à 35,8% en Chaudière-Appalaches.

Dès lundi, les élèves des écoles primaires de Québec et Lévis pourront retourner en classe alors que ceux de la Beauce-Etchemin et de Bellechasse devront demeurer à la maison.

BAISSE DES HOSPITALISATIONS DANS L'ENSEMBLE DU QUÉBEC

L'ensemble de la province de Québec voit le nombre d'hospitalisations diminuer de 31 depuis 24 heures, pour un total de 592. Une personne a également quitté les soins intensifs.

Au total au Québec, ce sont 1 041 nouveaux cas qui sont rapportés aujourd'hui, ainsi que 13 décès.

Également, plus de 64 500 doses de vaccin ont été administrées ans la journée d'hier dans les différents centres de vaccination de la province.

Moderna a d'ailleurs effectué la livraison hier 123 340 des 137 200 doses qui étaient attendues cette semaine et 100 doses supplémentaires viendront s'ajouter en raison d’une erreur de livraison la semaine dernière.

Rappelons que Québec a dévoilé hier son calendrier pour la vaccination de la population en général et que depuis ce matin déjà, les 50-59 ans peuvent prendre leur rendez-vous. La procédure tient compte de l'âge et non de l'année de naissance.