Nouvelles écoles à Charlesbourg : premières images dévoilées

Future école Charlesbourg 1

Québec a dévoilé ce matin les images des deux nouvelles écoles qui verront le jour à Charlesbourg, sur le terrain de l'ancien zoo.

Une école secondaire et une école primaire permettront de répondre aux besoins grandissants du secteur en raison de la croissance du nombre d'élèves.

" La construction de ces écoles est la concrétisation d’un engagement phare de notre gouvernement. D’ici quelques années, les jeunes auront plus d’espace pour expérimenter, apprendre et s’épanouir dans des établissements scolaires qui répondent à leurs besoins." - Jean-François Roberge, ministre de l'Éducation du Québec.

Les travaux de construction de l’école secondaire débuteront au cours des prochains mois pour une ouverture lors de la rentrée 2024-2025. L'établissement pourra accueillir 1 256 élèves.

De son côté, la réalisation de l’école primaire de 32 classes pour 768 élèves aura lieu entre mars 2022 et la rentrée 2023-2024. 

Les établissements privilégieront le développement durable, les accents de bleu et les matériaux québécois comme le bois et l'aluminium.