Pas de marathon ni de Grand Prix Cycliste à Québec cette année

Coureurs

Les amateurs de course à pied devront mettre une croix sur le parcours du Marathon de Québec: l'édition 2021 prévue du 1er au 3 octobre est annulée.

Gestev et la Corporation Événements Course de Québec expliquent leur décision par le retrait du soutien financier de la Ville. Le Marathon de Québec fait en effet partie des 15 événements que l'administration Labeaume a choisi de ne pas financer cette année.

La mise en place d'un protocole visant à assurer un événement respectant les mesures sanitaires n'avait pas suffit à convaincre la Ville. Gestev reporte donc sa prochaine édition à 2022.

Les coureurs déjà inscrits ont toutefois la possibilité de se faire rembourser ou de transférer leur inscription au Marathon de Lévis, qui aura lieu les 28 et 29 août prochains.

Un événement sur deux jours permettra de respecter les règles sanitaires plus facilement et d'accueillir davantage de participants.


 

LE GRAND PRIX CYCLISTE AUSSI ANNULÉ

L'organisation des Grands Prix Cyclistes de Québec et Montréal a annoncé elle aussi l'annulation des événements devant avoir lieu en septembre prochain.

Les exigences sanitaires actuelles ne permettent pas la tenue des courses.

C'est donc partie remise pour la prochaine édition, les 9 et 11 septembre 2022.