Pas de masques en classe pour les élèves de la région

Masques

Bonne nouvelle pour les élèves du primaire et du secondaire de la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches: ils n'auront pas à porter le masque en classe lors de la prochaine rentrée scolaire.

La situation épidémiologique dans la région ainsi que le taux de vaccination leur permettent d'avoir un peu plus de liberté, alors que le couvre-visage ne sera obligatoire que dans les aires communes et les transports scolaires.

Québec a confirmé hier que les élèves des régions du Centre-du-Québec, l'Estrie, Lanaudière, les Laurentides, Laval, la Mauricie, la Montérégie, Montréal et l'Outaouais devront le porter en tout temps.

Des modifications pourraient cependant être apportées selon l'évolution des cas.

Le concept de bulles-classes est par ailleurs aboli et les élèves de secondaire 3, 4 et 5 n'auront pas à fréquenter l'école en alternance, comme ce fut le cas l'an dernier.  

Quant aux activités parascolaires et sportives, elles pourront se dérouler normalement au primaire, mais le passeport vaccinal sera nécessaire au secondaire.

Le gouvernement promet également que des tests de dépistage rapides seront distribués dans certaines écoles à compter du mois de septembre.