Pas de tournoi Pee-Wee à Québec en 2021

logo PEEWEE

L'organisation du Tournoi International de Hockey Pee-Wee annonce l'annulation de l'événement qui était prévu en février 2021. 

Dans un communiqué, l'organisation affirme prioriser la sécurité de tous et évoque une potentielle deuxième vague de COVID19 pour justifier l'annulation de ce qui devait être la 62ième édition du tournoi.

La portée internationale du tournoi est également évoquée puisque l'événement attire 2 500 joueurs provenant de partout à travers le monde. 

De plus, 230 000 spectateurs, employés et collaborateurs qui gravitent dans le Centre Vidéotron pendant ces 12 jours.

La limitation du nombre de spectateurs à 250, si elle est maintenue, aurait fait perdre des revenus considérables au tournoi. 

Les organisateurs ont réfléchi à un événement national pour éviter de faire venir des joueurs de l'étranger, mais cette décision aurait entraîné un déficit d’environ 800 000 $

L'annulation de cet événement d'envergure aura aussi un impact sur l'économie de la ville. Le tournoi a généré directement des dépenses touristiques qui ont frôlé les 14.5 millions de dollars l’an dernier.

L’équipe d'organisateurs restera en poste et profitera de cette année spéciale pour travailler sur de nombreux projets de développement et d’amélioration.

Tout sera mis en place afin d’assurer une relance efficace en 2022.