Près de 10% des rues de Lévis refaites d'ici 2 ans

travaux

La municipalité de la Rive-Sud de Québec effectuera la réfection de 80 km de rues d'ici 2020-2021, pour un montant totalisant 40 millions de dollars.

À titre comparatif, en 2019, 25 km de routes avaient fait l'objet d'interventions. Parmis les artères principales qui feront l'objet de réfection, l'avenue Taniata à Saint-Jean-Chrysostome ainsi que le boulevard Guillaume-Couture dans le secteur Lévis font parti de la sélection.

Selon le maire Lehouillier, il s'agit d'un engagement important pour stimuler l'économie locale. Par ailleurs, les travaux seront effectués par les entreprises Constructions BML, Gilles Audet Excavation inc & Les Entreprises Lévisiennes inc.

Ces trois compagnies locales auront le mandat d'effectuer les travaux d'asphaltage, resufaçage et de réfection de bordures et de trottoirs.

Une carte interactive a été mise en place sur le site de la ville afin de répertorier l'ensemble des travaux routiers. Une analyse de la ville démontre que 62% des rues de Lévis sont considérées dans un état moyen à bon.

Entre le 1er janvier et le 9 mai dernier, la municipalité annonce avoir réparé plus de 11 000 nids-de-poule sur son territoire.