Québec dévoilera sa liste des écoles touchées par la COVID-19

Le premier ministre François Legault lors de son passage à Rivière-du-Loup.

Les cas de COVID-19 dans les écoles du Québec seront rendus publics dans les prochains jours.

Lors de son passage à St-Raymond de Portneuf ce matin, le premier ministre François Legault a assuré que son gouvernement travaillait à transmettre l'information à la population dès que possible.

Questionné à propos de l'initiative d'un père de famille de Montréal qui a lancé son propre site internet pour identifier les établissements touchés, M.Legault a appelé la population à être patiente.

"Il y a un arrimage qui est fait entre la Santé publique et les centres de services pour être certains de la fiabilité des données. Evidemment, un citoyen, on sait pas si les données qui ont été recueillies sont fiables, j'invite donc les Québécois  à être patients"- François Legault, premier ministre du Québec.

Les parents de deux autres écoles de Québec ont d'ailleurs appris hier soir qu'au moins un cas était répertorié dans chacune d'elles, portant le total à 7 écoles touchées depuis la rentrée.

Dans tous les cas, la maladie a été contractée à l'extérieur des établissements scolaires. Environ 200 élèves ont été placés en isolement de manière préventive.

La Direction nationale de santé publique rapporte aujourd'hui 187 nouveaux cas à travers la province, dont 37 dans la Capitale-Nationale.