Réouverture partielle dans les centres commerciaux?

Achetez local - Le Centre Sherbrooke

Certains magasins de centres commerciaux pourront aussi ouvrir lundi au Québec, à l'exception de la communauté métropolitaine de Montréal où il faudra patienter une semaine supplémentaire.

Le gouvernement a modifié ses conditions pour permettre aux entreprises d'utiliser les portes d'accès conçues pour charger la marchandise à l'arrière. Ça signifie donc que la clientèle aura à traverser l'entrepôt pour se rendre à l'intérieur.

Le Conseil québécois du commerce de détail a travaillé en coulisses afin de permettre l'élargissement de la liste du gouvernement. Les détaillants auront la possibilité d'aménager un corridor sécuritaire pour accueillir la clientèle de façon sécuritaire en passant par l'arrière des boutiques.

réouverture économie, séquence, gouvernement du Québec, coronavirus

Rappelons que les commerces qui détiennent une porte indépendante donnant à l'extérieur pourront recommencer à recevoir des clients à compter du 4 mai à l'extérieur du Grand Montréal, où la réouverture est prévue une semaine plus tard, soit le 11 mai.

Aucune date n'a encore été identifiée en ce qui concerne les détaillants qui se trouvent à l'intérieur des centres commerciaux.

Accédez à toute l'information d'ici et partout au Québec dans notre dossier spécial Covid-19.