Shannon restreint l'accès à sa plage municipale

plage

Shannon modifie sa réglementation pour décourager les gens de se rendre à la plage municipale qui a été inondée de baigneurs le weekend dernier.

L'accès au parc à chien est désormais exclusif aux résidents qui devront tout de même fournir une preuve d'enregistrement de leur chien. La limite de stationnement est néanmoins fixée à 2 heures maximum.

Le stationnement du Centre communautaire sera accessible à tous, mais les véhicules ne peuvent pas se garer dans les rues adjacentes.

Il faut dire que plusieurs personnes ont pris l'habitude de se frayer un chemin dans la forêt à partir du stationnement du parc canin pour accéder aux berges de la rivière Jacques-Cartier.

D'autres annonces suivront au cours des prochains jours suite à une collaboration avec les instances provinciales visant à faciliter et à améliorer la gestion de la plage dans ces circonstances.  

Mike-James Noonan, maire de Shannon

Des équipes seront aussi déployées sur le terrain par la municupalité pour « encadrer les accès et sensibiliser les individus à la réglementation municipale ainsi qu’aux mesures d'hygiènes ».