Système d'alertes régionales: la Capitale-Nationale au palier jaune

Système d'alertes régionale

La région de la Capitale-Nationale figure au palier jaune, selon le système d'alertes régionales présenté ce matin par le ministre de la Santé.

Ce système à quatre paliers, soit vert, jaune, orange et rouge, permet de clarifier les mesures à adopter en fonction de la situation.

L'Estrie, l'Outaouais et Laval sont les autres régions du Québec qui se trouvent au niveau de "préalerte", tel que précisé par Christian Dubé.

"Le deuxième palier, pour moi, c'est un premier signal d'alarme. Ça veut dire, en fait, que la transmission commence à s'accroître et qu'il va falloir redoubler d'efforts." - Christian Dubé, ministre de la Santé du Québec.

Bien que les mesures restent sensiblement les mêmes qu'au palier vert, M.Dubé précise il faut s'attendre à davantage d'inspections et de contraventions dans les régions concernées.

La direction de Santé publique de la Capitale-Nationale ajoute d'ailleurs un centre de dépistage de la COVID-19 pour faire face à la hausse de la demande.

En plus du site d'ExpoCité et du centre commercial Fleur de Lys, les citoyens pourront se rendre dès demain au 2400 avenue Dalton, dans le Parc Colbert à Ste-Foy, ce qui permettra de hausser la capacité de 600 prélèvements par jour.

Le nouveau centre sera ouvert tous les jours, de 7h à 20h.