Tempête : des écoles prennent les devants

Écoles fermées

Des institutions scolaires prennent déjà les devants en vue de la tempête hivernale qui est sur le point de s'abattre sur la région de Québec.

Le Séminaire Saint-François annonce à ses élèves et son personnel qu'il sera fermé pour la journée. Les élèves de l'école secondaire Mont-Saint-Sacrement sont pour leur part invités à rester à la maison, mais ils n'ont pas congé pour autant.

La direction explique qu'ils recevront les consignes pour chacun de leur cours par voie électronique dans le cadre d'une journée numérique à la maison.

Tous les établissements des commissions scolaires des Appalaches et de la Côte-du-Sud seront aussi fermés pour la journée.

La Commission scolaire des Découvreurs a expliqué en début de soirée que vendredi serait congé uniquement pour l'École Madeleine-Bergeron ainsi que le secteur de l'autisme de l'École St-Michel. Une décision pour les autres écoles sera prise entre 5h00 et 6h00 vendredi matin.

Journée pédagogique

Rappelons que les élèves des écoles primaires et secondaires de la Commission scolaire des Navigateurs avaient déjà une journée pédagogique de prévue au calendrier. Les services de garde, le Centre d'éducation des adultes des Navigateurs (CÉAN), la Formation continue et les Services aux entreprises, les centres administratifs et tous les établissements seront également fermés.

Du côté de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, le tournoi de basketball est annulé.

L'autoroute 20 risque d'être fermée

Le ministère des Transports s'attend également à devoir fermer certains axes routiers. Comme c'est souvent le cas lors de tempêtes, l'autoroute 20 et la route 132 risquent d'être inaccessibles dès demain matin entre Lévis et Montmagny en raison de la poudrerie.