Traque suspendue à St-Apollinaire et funérailles des soeurs aujourd'hui

Norah Carpentier, Romy Carpentier, Martin Carpentier, cavale, Saint-Apollinaire, Sûreté du Québec

La Sûreté du Québec a plié bagage en fin de semaine après plus de dix jours de traque pour localiser le fugitif Martin Carpentier.

L'homme de 44 ans est suspecté d'avoir tué ses deux enfants Romy et Norah dont les corps ont été découverts dans un boisé de Saint-Apollinaire.

Plus de 1 000 signalements ont été validés et analysés par les policiers qui ont également fouillé 700 adresses dans la zone de recherche.

Depuis les tout débuts, les enquêteurs réévaluent constamment leur stratégie. Les vérifications dans les environs de Saint-Apollinaire, Saint-Agapit et Laurier-Station en fonction des informations que nous possédions ont  toutes été effectuées.

- Sûreté du Québec

À la lumière des informations rendues publiques, on sait que le suspect a transité par au moins une roulotte ce qui lui aurait permis de s'équiper suffisamment pour survivre en forêt.

L'enquête se poursuit même si les équipes ont quitté le secteur. L'hypothèse que Carpentier se trouve à l'extérieur de la région est également envisagée.

Rappelons que Carpentier a mystérieusement disparu à la suite d'un accident le 8 juillet sur l'autoroute 20.

Un dernier hommage pour Norah et Romy

C'est cet après-midi que les deux fillettes de 6 et 11 ans retrouvées seront portées à leur dernier repos à Lévis.

Les funérailles de Romy et NorahCarpentier auront lieu au Complexe funéraire Claude Marcoux du boulevard Guillaume-Couture.

La cérémonie sera retransmise sur un écran géant à 16h00 puisque seulement 50 personnes seront autorisées à l'intérieur.

Le public pourra rendre un dernier hommage aux soeurs de 6 et 11 ans entre 12 h et 15 h 30 par petits groupes.