Trois élèves du secondaire infectés par le coronavirus à Québec

am800-news-covid-19-student-school-mask

La COVID-19 s'est invitée à la rentrée vendredi dans deux écoles secondaires de Québec. Deux cas sont répertoriés à la Polyvalente de Charlesbourg et un autre à l'école secondaire Jean-de-Brébeuf.

Selon Radio-Canada, 81 adolescents devront s'isoler et suivre leurs cours à distance pour les deux prochaines semaines, symptôme ou pas, comme le veut la formule préconisée par le ministère de l'Éducation. Il s'agit de l'ensemble des élèves qui sont dans les mêmes groupes-classes que les malades.

Les parents des élèves ont été informés hier de la détection de la COVID-19 chez des ados qui fréquentent les deux établissements scolaires. Il n'y aurait pas de lien entre les trois contaminations à la lumière de l'enquête épidémiologique. Les deux écoles ne sont pas considérées comme des foyers d'éclosion puisqu'il s'agit de transmission qui se seraient produites dans la commuauté.

La santé publique évalue donc que le risque de transmission est faible.

Elle recommande aux parents de surveiller l'apparition de symptômes comme la fièvre, la perte d'odorat, la toux sèche et des difficultés respiratoires.