Un ado improvise un vol qualifié à Lévis

voleur, faux pistolet, imitation, dépanneur, vol qualifié

Un adolescent de 16 ans devra répondre à une longue liste d'accusations pour une tentative ratée de vol à main armée hier vers 21h20 dans le secteur de Saint-Rédempteur à Lévis.

Le propriétaire du dépanneur de la route des Rivières n'a visiblement pas été impressionné par le révolver à pétard du jeune suspect qui lui a réclamé le tiroir-caisse.

Il l'a lui-même raccompagné à l'extérieur et l'histoire aurait pu en rester là. Or, l'adolescent a plutôt décidé de lui asséner plusieurs coups de poing dans le stationnement du carrefour.

Une dame qui a été témoin de la scène a contacté les policiers qui n'ont eu aucune difficulté à localiser le mineur en moins de cinq minutes.

Au départ, le jeune aurait tenté de dérober une tablette de chocolat. C'est en se faisant prendre sur le fait qu'il a dégainé son imitation d'arme à feu.

Il devra maintenant répondre à des accusations de vol qualifié, voies de fait armées, usage d'une fausse arme, port d'arme dans un dessein dangereux et d'avoir braqué une arme à feu.