Un don anonyme de 200 000 dollars pour la clinique SABSA

SABSA, donatrice, philanthrope, Québec, vulnérable, clinique, infirmière

Une philanthrope anonyme a fait un don de 200 000 dollars pour aider au financement de la clinique de proximité SABSA qui s'adresse à la clientèle vulnérable de la Basse-Ville de Québec.

Le gouvernement consacre déjà une somme de 420 000 dollars sur trois ans à l'organisme, mais l'enveloppe est insuffisante pour répondre au 3 600 consultations annuelles.

L'organisme s'était fixé un objectif de 120 000 dollars dans sa plus récente campagne de financement. Elle souhaitait notamment se trouver des locaux plus grands dans Saint-Roch.

La majorité des patients qui fréquentent la clinique SABSA ont des problèmes de santé mentale ou de toxicomanie. 

La mystérieuse donatrice affirme avoir été touchée par la cause puisque sa famille est originaire de Saint-Sauveur, quartier d'où proviennent plusieurs patients de la clinique.

En posant ce geste, je souhaite inciter d’autres donateurs à contribuer à ce modèle. Il est essentiel de soutenir ceux et celles qui se dévouent au quotidien pour donner accès à des soins aux personnes désaffiliées du système.

- La donatrice anonyme

La clinique de proximité est opérée par une infirmière praticienne spécialisée en première ligne et il n'y a aucun médecin sur place.