Une femme arrêtée pour un crachat au visage à Québec

SQ - Menottes Dos CR IStock digicomphoto

Pendant que la majorité des citoyens font leur possible pour limiter les risques de transmission de la COVID-19, d'autres en profitent pour poser des gestes irresponsables qui exacerbent inutilement l'anxiété de leurs concitoyens. Après le tousseur, voilà que les autorités ont dû sévir contre une cracheuse à Québec.

Les policiers ont arrêté une femme de 23 ans ce matin dans la capitale parce qu'elle aurait craché au visage d'une personne dans un dépanneur du secteur de Beauport. L'incident qui remonte à dimanche après-midi s'est produit au dépanneur Couche-Tard de l'avenue d'Estimauville, devant des témoins incrédules.

La suspecte qui avait pris la fuite à pied a été libérée sous promesse de comparaître, après avoir été retracée par les enquêteurs.

Elle se serait présentée dans un poste de police ce matin après la médiatisation de l'incident.

Le SPVQ rappelle à la population qu’en ce contexte d’urgence sanitaire, nous prenons très au sérieux toutes les situations qui peuvent mettre à risque la santé de la population et nous traduirons devant la justice les personnes qui commettront des infractions criminelles. 

Comme le jeune homme de 20 ans qui a volontairement toussé sur un terminal de point de vente, elle s'expose à des accusations de méfait et de nuisance publique.

Toute porte à croire qu'elle sera dépistée à la COVID-19 le plus rapidement possible afin de déterminer si la présumée victime a des risques d'être contaminée.