Vaccin AstraZeneca: les derniers coupons rapidement écoulés

Centre de vaccination ExpoCité

La popularité de la vaccination AstraZeneca a encore été démontrée, ce matin. Les quelques 1200 coupons disponibles dans les deux cliniques sans-rendez-vous de Québec se sont écoulés en moins d'une heure.

À partir de maintenant,  les personnes de 55 ans et plus intéressées à se faire administrer le vaccin AstraZeneca doivent passer par le site clicsanté.ca pour obtenir l'une des 31 000 plages horaires disponibles. Plus de 15 000 autres viendront s'ajouter.

À 13h30, ce sont 13 384 rendez-vous qui avaient déjà trouvé preneur.

La vaccination avec AstraZeneca est offerte aux endroits suivants:
Clinique désignée CERVO 
Clinique désignée de l'Ancienne-Lorette
Centre de vaccination de masse d'Expo Cité 
Centre de vaccination de masse de l'Université Laval  
Centre de vaccination de masse Rolland-Dion à Portneuf  
Centre de vaccination de masse à l'aréna Baie-Saint-Paul dans Charlevoix

Rappelons par ailleurs que pour la première fois, le CIUSSS de la Capitale-Nationale procédera à la vaccination de nuit, entre 21h samedi et 5h dimanche matin, au centre de vaccination de masse ExpoCité. Un total de 950 rendez-vous sont disponibles.

UN NOUVEAU CENTRE DE DÉPISTAGE S'AJOUTE

La hausse constante du nombre de cas de COVID-19 dans la Capitale-Nationale ajoute une pression supplémentaire sur les centres de dépistages, qui répondent difficilement à la demande.

Un nouveau centre de dépistage à l'auto ouvrira donc ses portes à 7h lundi matin, à l'Hôpital Jeffrey Hale. Les gens devront toutefois avoir obtenu un rendez-vous sur le site ciussscn.ca avant de se présenter.

Dans la journée d'hier, ce sont 4670 tests qui ont été effectués et le taux de positivité s'est maintenu à 7,2%, alors qu'il était de moins de 2% il y a seulement trois semaines.

La Capitale-Nationale enregistre aujourd'hui un un nouveau record de 449 nouvelles infections à la COVID-19, en plus de deux nouveaux décès.