VIDÉO La Ville de Québec souligne l'effort des finissants du secondaire

Ville de Québec, secondaires 5, bals finissants, pandémie,  Pierre-Yves Lord, Marieme, Régis Labeaume, Rahmane Belkebiche, KNLO, Alex Beaulieu-Marchand et Eman. Nova film

La pandémie a généré son lot d'épreuves pour tout le monde dans les 15 derniers mois et les plus jeunes n'ont pas été épargnés par cette crise sanitaire historique.

La Ville de Québec et Nova Film se sont associés pour donner la parole aux élèves de secondaire 5 qui n'ont pas ménagé les efforts et qui ont fait preuve de résilience pour continuer à avancer, tout au long de cette année scolaire inédite. 

Le montage de 90 secondes tourné dans plusieurs quartiers de la capitale nous fait comprendre que l'enseignement à distance, le confinement, l'interdiction de sports et de rassemblements n'ont pas empêché ces jeunes de continuer d'avancer et surtout d'être optimistes pour la suite.

Le courage et la force de caractère des jeunes ont mérité le respect de plusieurs, dont celui du maire Labeaume, Pierre-Yves Lord, Marieme, Rahmane Belkebiche, KNLO, Alex Beaulieu-Marchand et Eman.

Toutes ces personnalités ont tenu à leur faire le message de vive voix.