ÉCOUTEZ : Richard Séguin lance le 1er extrait de son nouvel album

richsrd

À quelques heures de fouler les plaines d’Abraham pour participer au Grand spectacle de la Fête nationale du Québec, Richard Séguin a dévoilé la chanson Habité, premier extrait de son album Les liens les lieux qui sortira le 9 septembre prochain.

« J’avais une musique composée sur une base de trois accords qui évoquait une sorte de spirale, elle dormait là depuis quatre ans. J’y ai superposé des voix et de ces couches vocales est né un équilibre. Le mot « habité » est apparu comme un mot refuge et les images intimes que l’on porte en soi ont émergé, les regards, les lieux, les impressions, les espoirs et tous les mots familiers », a déclaré Richard Séguin par voie de communiqué.

« Si rien n’est terminé comme le dit la chanson, c’est qu’il faudra poursuivre les combats écologiques, les mouvements citoyens, les luttes pour la protection des territoires et surtout nos gestes d’amour », a ajouté l’auteur-compositeur-interprète qui célébrait son 70e anniversaire de naissance le 27 mars dernier.

Afin de présenter les nouvelles chansons de son 13e album solo, Richard Séguin amorcera une grande tournée le 15 septembre prochain. Cette série de spectacles prendra fin en juin 2023 après s’être arrêtée dans presque toutes les régions du Québec.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique de Richard Séguin