Les Rolling Stones en tête des tournées les plus lucratives de l’année

roro

Même s’ils n’ont présenté que huit concerts cette année, les Rolling Stones ont réussi l’exploit d’enregistrer la tournée la plus lucrative de 2021!

Selon le classement Boxscore publié par le magazine Billboard, la tournée No Filter des Rolling Stones a rapporté 72,3 millions de dollars US au cours de l'année qui s'est terminée le 31 octobre. Ces données révèlent que la mythique formation britannique a amassé la bagatelle de 9 millions de dollars en moyenne par spectacle!

Green Day, Fall Out Boy et Weezer suivent au deuxième rang grâce à leur tournée Hella Mega Tour qui a engrangé 67,3 millions de dollars US en 20 concerts.

Au troisième rang, Harry Styles remporte quant à lui le titre de la tournée la plus fructueuse pour un artiste solo. Les 29 spectacles de son Love On Tour ont rapporté pas moins de 64,7 millions de dollars cette année.

Les Eagles, Dead & Company, Los Bukis, Guns N’ Roses, les Jonas Brothers, Chris Stapleton et Luke Bryan complètent le top 10 avec des revenus de tournée variant entre 33,4 et 54,3 millions en 2021.

Une seule artiste canadienne figure dans le top 40 de ce palmarès, soit Alanis Morissette en 12e place. La tournée anniversaire de l’album Jagged Little Pill a permis de récolter 29,4 millions de dollars en 34 spectacles, ce qui en fait la plus lucrative de l’année pour une artiste féminine.

Radio Artiste

Écoutez la musique des Rolling Stones, Green Day, Harry Styles et Alanis Morissette