Pourquoi le 8 août est une date importante dans l’histoire du rock

rose

C’est le 8 août et voici quelques raisons pourquoi cette date est importante dans l’histoire du rock :

- C'est la fête de The Edge de U2, né en 1961.

- En 1992, Axl Rose, le chanteur de Guns N’ Roses, sort de scène après 55 minute lors d'un concert à Montréal, se plaignant d'un mal de gorge. L'autre groupe à l'affiche cette soirée-là, Metallica, a également coupé leur concert, lorsque James Hetfield est blessé par des effets pyrotechniques. Une émeute s'ensuit, retournant des voitures, cassant des fenêtres, allumant des feux et saccageant des magasins.

- En 1969, le photographe Iain McMillan prend six photos des Beatles alors qu'ils traversent la rue Abbey Road, pour la couverture de l'album du même nom.

- En 1996, pendant un show de Kiss à Cincinnati, un fan lance sa jambe artificielle sur la scène. Tous les membres du groupe y mettent leur autographe, avant de la lui relancer.

- En 1981, MTV diffuse le premier concert stéréo de REO Speedwagon, qui faisait la promotion de leur plus récent album, Hi Infidelity

- En 1987, moins de trois mois après être montés au #1 avec la chanson “With or Without You,” U2 ont un deuxième hit au #1 avec “I Still Haven’t Found What I’m Looking For” de l'album The Joshua Tree.

- Et en 2006, Travis Barker, le batteur de Blink-182, demande le divorce de Shanna Moakler. 

Et voilà ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui dans l’histoire du rock.

Article original Why August 8th Matters in Rock History par Dave Basner pour iHeartRadio

Traduit par Pascal Vézina pour iHeartRadio