20 000 personnes demandent l'amélioration des conditions des ainés

petitions

Plus de 20 000 personnes ont signé la pétition parrainée par Maxime Blanchette-Joncas qui demande l'amélioration de la condition de vie des ainés.

Le député bloquiste de Rimouski-Neigette /Témiscouata/Les Basques rappelle que la situation financière et sociale des ainés est une priorité absolue de son parti.

Il espère toujours que le gouvernement minoritaire de Justin Trudeau profite du prochain budget fédéral pour annoncer l'augmentation du montant de la pension de sécurité de vieillesse.

Le Bloc Québécois considère que les ainés méritent beaucoup mieux que les rares mesures annoncées pour eux depuis le début de la pandémie.

Le chèque de 500 $ maximum remis l'été dernier ne compense pas pour la hausse du coût de la vie pour les personnes âgées.

Par ailleurs, la pétition parrainée par Maxime Blanchette-Joncas demande également le branchement immédiat d'internet haute-vitesse dans toutes les régions.

Rappelons qu'au Bas-Saint-Laurent, plusieurs résidents de la MRC du Témiscouata n'on pas accès à Internet haute-vitesse.