Alexis Lafrenière est le joueur le plus utile de la LHJMQ

Alexis Lafrenière

La Ligue de hockey junior majeur du Québec a confirmé, jeudi, qu’Alexis Lafrenière remporte le prix du joueur le plus utile pour une deuxième année consécutive.

L’attaquant de l’Océanic de Rimouski talonne Sidney Crosby en devenant le deuxième joueur de l’histoire de la LHJMQ à réussir le doublé pour personnalité de l’année et joueur le plus utile. « C’est un honneur pour moi d’être à ses côtés dans cette catégorie, croit-il. Mais je ne me compare pas à lui, je sais qu’il est à un autre niveau et je pense que j’ai encore beaucoup de choses à travailler et à améliorer. »

Le joueur de 18 ans a été préféré à Félix Robert du Phœnix de Sherbrooke et à Xavier Simoneau des Voltigeurs de Drummondville pour l’obtention du Trophée Michel-Brière.

« Je pense que chaque trophée est spécial et veut dire beaucoup. Pour moi c’est un bel honneur chaque fois que je peux remporter un trophée de la sorte. Quand j’ai appris la nouvelle aujourd’hui j’étais encore très content. »

Alexis Lafrenière

Alexis Lafrenière a été le meilleur marqueur de la ligue cette saison avec 112 points en 52 matchs et a remporté l’or avec l’équipe Canada lors du Championnat du monde junior.