Augmentation du budget de la MRC de La Matapédia

budget

La MRC de La Matapédia adopte un budget de 13,8 millions de dollars pour 2020. Il s'agit d'une augmentation de 9 % comparativement à l'année en cours.

La MRC profite d'une hausse de 400 000 $ du gouvernement provincial en vertu du nouveau Pacte fiscal Municipalités-Québec.

« C’est un montant qui vient augmenter les revenus, mais qui fait augmenter automatiquement les dépenses, car nous allons dépenser ces sous. C’est un des gros morceaux de la présente entente. »

Chantale Lavoie, préfet de la MRC de La Matapédia

Toutefois, La Matapédia devra absorber une augmentation de 223 000 $ pour disposer de ses matières résiduelles. D'ailleurs, les matières résiduelles sont au centre des priorités de la MRC pour 2020.

La direction prévoit la réalisation des plans et devis ainsi que la demande de certificat d'autorisation du ministère de l'Environnement pour la relocalisation de l'Éco-Centre d'Amqui.

La MRC veut évaluer les alternatives plus économiques disponibles pour la disposition des matières résiduelles. Elle complètera également la réorganisation du service de protection incendie et d'organisation de secours.

Avec la collaboration de Gabriel Le Marquand Perreault, journaliste Bell Média.